retour

Programmation extrême en C#

Programmation extrême en C#

  • Référence INXS
  • Durée 3 jours (21 heures)
Le C# est certainement un des langages de programmation dont la popularité a le plus crû ces dernières années. Sa facilité d'accès combinée à sa puissance permettent aux développeurs d'apporter rapidement des solutions techniques aux exigences métier. Néanmoins, la concurrence effrénée existant entre C# et Java, son rival de toujours, a amené les concepteurs du langage à y intégrer toujours plus de nouveautés. Cette compétition a logiquement accru la complexité du langage.

Cette formation a pour but de vous apporter la maîtrise de cette complexité tant dans la syntaxe du langage que dans des cas d'utilisation poussés : réflexion, asynchronisme, multithreading, parallélisme. Que vous soyez à la recherche de techniques de programmation sophistiquées en C#, ou que vous vous sentiez parfois perdu devant son foisonnements technique, ce cours sera l'occasion de nombreuses découvertes tout en vous apportant une vision synthétique de ses possibilités.

Vous allez apprendre à :

  • Maîtriser la syntaxe avancée du C#
  • Comprendre le fonctionnement interne d'un process
  • Etre à l'aise avec la réflexion et l'IoC
  • Maîtriser le multithreading et les Tasks
  • Comprendre l'asynchronie avec Async / Await

Méthode pédagogique :

70% de travaux pratiques

Audience :

Développeurs C# et chefs de projets techniques

Pré-requis :

  • Connaissance pratique du langage C# ou avoir suivi le cours ICOP

Travaux pratiques :

Cette formation, essentiellement pratique, commencera par une exploration des méandres syntaxiques du C# et de Linq. Par la suite, les exercices mettront en évidence l'importance d'une compréhension précise du fonctionnement interne d'un process. Vous verrez ensuite combien le multithreading a pu évoluer au fil des versions du Framework DotNet. Par exemple, l'abstraction fournie avec les Tasks et les mots-clefs Async / Await simplifient beaucoup le code asynchrone jusqu'au moment où le développeur atteint les limites de sa compréhension des mécanismes sous-jacents. A vous de venir repousser ces limites lors de cette formation !

Votre avis, votre commentaire sur cette page

Commentaires

Personne n'a encore commenté cette page.

flux RSS pour les commentaires de cette page | Flux RSS pour tous les commentaires

retour
Accès direct à nos cours

DIGITAL

WEB

MOBILE

AGILITÉ

ANALYSE ET CONCEPTION

JAVA et C++

JAVA EE ET FRAMEWORKS

ARCHITECTURE

.NET

BIG DATA