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Programmation intensive avec le Framework .Net

Programmation intensive avec le Framework .Net

  • Référence ICOP
  • Durée 5 jours (35 heures)
Si tout développeur C# s'aperçoit très vite du potentiel du langage et du Framework .Net, la maîtrise de ceux-ci peut être assez longue à acquérir. Cette formation a pour but d'accélérer le processus afin de rendre pleinement opérationnels les développeurs souhaitant tirer parti de la puissance offerte par les nouvelles versions du langage et des bibliothèques.

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de comprendre et maîtriser les différentes évolutions de C# et les subtilités parfois déroutantes de ce langage. Être autonome et efficace nécessite aussi une bonne connaissance des bibliothèques du Framework. Vous travaillerez par exemple avec Linq, une bibliothèque d’interrogation des données exploitant les subtilités du langage. Vous apprendrez également comment est réalisée la gestion de la mémoire par une étude précise du fonctionnement du Garbage Collector.

Vous allez apprendre à :

  • Maîtriser les mots clefs de la POO en C#
  • Améliorer vos aptitudes à la conception des applications
  • Connaître les évolutions de C# (du 1 au 6)
  • Utiliser la réflexion
  • Accéder aux données avec Entity Framework
  • Mieux comprendre Linq
  • Créer une IHM avec WPF
  • Mieux gérer la mémoire
  • Utiliser le typage dynamique
  • Gérer le multi-tâche en .Net et l'asynchronisme

Méthode pédagogique :

60% de travaux pratiques

Audience :

Développeurs, chefs de projets techniques

Pré-requis :

  • Maîtrise d'un langage de programmation objet (C++, Java, C#, VB.NET, etc.)
  • Connaissance des bases de la conception avec UML

Travaux pratiques :

Lors de ces cinq jours, vous réaliserez une application en plusieurs étapes. Après avoir exercé vos compétences de conception et de développement pour la réalisation d'un jeu, vous serez amené à exercer vos nouvelles connaissances de programmation par réflexion en implémentant un programme de test unitaire (tel NUnit). Vous enrichirez votre jeu avec une interface graphique en WPF et utiliserez les delegates, les fonctions lambdas et les nouveautés du C# 6. Entity Framework sera également utilisé afin de se connecter à une base de données SQL Server. Le multi-threadisme et l’asynchronisme viendront clôturer cette partie pratique.

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