retour

Professionnal Scrum Product Owner

Professionnal Scrum Product Owner

  • Référence PSPO
  • Durée 2 jours (14 heures)
La formation a pour but de plonger en profondeur dans le rôle et les responsabilités du Product Owner. Son processus de certification et sa préparation.
Le cours est géré comme un projet agile en tant que tel. Le formateur se sert du management visuel (radiateur d’information : TaskBoard, Blocking Board,…) pour visualiser en continu l’avancement des travaux (Stories, A faire Encours, terminée)

Dans cette formation sera traité un rappel sur la philosophie générale du mouvement Agile, le positionnement de Scrum au sein du mouvement Agile. Un rappel sur framework de Scrum (Rôles, Rituels, Artefacts, Règles,…) au travers d’une « lecture commenté » du Scrum Guide, les techniques et outils à mettre en œuvre pour la gestion des exigences, leur priorisation et l’accompagnement à leur réalisation.

Vous allez apprendre à :

  • Identifier le rôle et les fonctions du Product Owner
  • Mesurer l’impact de l’implication et de l’investissement du Product Owner sur le projet
  • Comprendre comment piloter un projet agile via l’expression et la hiérarchisation des exigences
  • Manager une nouvelle relation fournisseur
  • Obtenir la certification Professional Product Owner – PSPO Niv1

Méthode pédagogique :

60% de travaux pratiques

Audience :

Cursus obligatoire pour : Responsable Produit, Fonctionnels, MOA souhaitant évoluer vers un rôle de Product Owner
Cursus conseillé pour : Futurs Managers Agiles (futurs Scrum Master), responsable qualité/méthodes

Pré-requis :

  • Avoir suivi le module généralité des approches agiles ou posséder une culture Agile et savoir travailler en équipe
  • Une expérience de la spécification fonctionnelle serait un plus

Travaux pratiques :

Cette formation est bâtie sur une alternance de théorie, d’atelier pratique et d’échange en groupe afin de permettre aux participants d’acquérir progressivement les connaissances relatives au cursus et les voire fonctionner. Un jeu pour apprendre (Serious Game), sera déployé en fin de cursus afin d’ancrer les concepts par la pratique.
retour
Accès direct à nos cours

DIGITAL

WEB

MOBILE

AGILITÉ

ANALYSE ET CONCEPTION

JAVA et C++

JAVA EE ET FRAMEWORKS

ARCHITECTURE

.NET

BIG DATA