Hervé Desaunois

 

Hervé Desaunois est chef de projets et consultant senior pour Valtech depuis 1996. Il est certifié Scrum Master (2006) et Innnovation Games (2013).

Hervé officie dans le département "Processus et Architecture" où ses missions lui permettent de mettre en oeuvre ses compétences :  

  • Coaching et formation notamment sur Kanban, Scrum, ScrumBan, Processus Unifié Agile.
  • Gestion de projets et management d’équipes
  • Mise en place de Serious Games
  • Définition d'architectures techniques applicatives et physiques

Valtech Training se réserve la possibilité de modifier les intervenants.

Formateur

Bonus

retour

Agile Product Development

Agile Product Development

  • Référence DPA
  • Durée 2 jours (14 heures)
  • Prix : nous contacter
La création de produits et services innovants est une science, permettant de gérer l'incertitude inhérente à la nouveauté, de trouver la meilleure solution: valeur, modèle économique.
Cette formation montre une méthode et des outils vous permettant d'itérer en partant de votre idée jusqu'à l'obtention du Product Backlog Initial. Cette méthode a été conçue et est utilisée systématiquement sur le terrain par les consultants Valtech dans le cadre de missions de transformation Agile.

Durant cette formation, vous découvrirez d'une part les outils permettant de définir votre vision produit et votre business model, et d'autre part de concevoir votre produit selon une approche centrée utilisateur. Cette conception vous permettra de valider vos hypothèses de création de valeur et votre modèle économique. Vous allez également pratiquer des techniques de facilitation qui vous aideront dans la conduite d'ateliers de conception.

Vous allez apprendre à :

  • Trouver la cause racine du problème / besoin, puis définir la solution
  • Visualiser l’Impact de votre projet
  • Capturer votre business model
  • Définir de bonnes Users Stories
  • Trouver le / les chemins qui permettent d’atteindre votre objectif le plus rapidement possible en priorisant correctement votre produit
  • Activer rapidement la boucle « construire » -> « mesurer » -> « apprendre » en fonction du feedback terrain
  • Organiser et animer un atelier de lancement de votre produit à l’aide de techniques de facilitation

Méthode pédagogique :

50% de travaux pratiques

Audience :

Product Managers, Product Owners, Chefs de Projet, Analystes Fonctionnels, Architectes Fonctionnels

Pré-requis :

Être familier avec les pratiques agiles.

Travaux pratiques :

Vous serez mis dans la situation d'une équipe qui doit bâtir un produit innovant avec l'ambition de changer le modèle économique proposé. Vous allez construire la vision, proposer un business model, décliner les fonctionnalités proposées sous la forme de User Stories. Certaines User Stories vous seront proposées à l'avance et durant les exercices, vous les améliorerez et même en définirez d'autres. Enfin, vous évaluerez la valeur de ces User Stories de façon quantitative en utilisant un modèle analytique, tout en mettant en œuvre des techniques de facilitation.

Votre avis, votre commentaire sur cette page

Commentaires

Personne n'a encore commenté cette page.

flux RSS pour les commentaires de cette page | Flux RSS pour tous les commentaires

retour
Accès direct à nos cours

DIGITAL

WEB

MOBILE

AGILITÉ

ANALYSE ET CONCEPTION

JAVA et C++

JAVA EE ET FRAMEWORKS

ARCHITECTURE

.NET

BIG DATA