Kanban au quotidien

Hervé Desaunois

 

Hervé Desaunois est chef de projets et consultant senior pour Valtech depuis 1996. Il est certifié Scrum Master (2006) et Innnovation Games (2013).

Hervé officie dans le département "Processus et Architecture" où ses missions lui permettent de mettre en oeuvre ses compétences :  

  • Coaching et formation notamment sur Kanban, Scrum, ScrumBan, Processus Unifié Agile.
  • Gestion de projets et management d’équipes
  • Mise en place de Serious Games
  • Définition d'architectures techniques applicatives et physiques

Valtech Training se réserve la possibilité de modifier les intervenants.

Formateur

Bonus

retour

Améliorer son cycle de développement avec Kanban

Améliorer son cycle de développement avec Kanban

  • Référence BAN
  • Durée 1 jour (7 heures)
  • Prix : nous contacter
Introduit par Toyota pour la gestion de la production juste-à-temps, Kanban s'applique aussi au développement logiciel. Il s'agit de la méthode agile la moins prescriptive. Aucune organisation particulière du cycle de développement n'est imposée. L'idée est de partir du processus existant et, au travers de la visualisation du flux de travail et de la limitation du travail en cours, de faire émerger l'amélioration continue du processus. On constate alors rapidement une diminution du temps de traitement des demandes.

Au cours de cette formation vous découvrirez les principes d'un système de production tiré par les flux. Vous saurez analyser la chaîne de valeur de votre processus et apprendrez à concevoir un tableau Kanban. Vous disposerez des concepts nécessaires pour révéler les saturations du processus et ouvrir la voie à l'amélioration continue. Les indicateurs vous apporteront le feedback nécessaire pour piloter au plus juste le processus et gagner en efficacité.

Vous allez apprendre à :

  • Comprendre et expérimenter un système à flux tirés
  • Visualiser un cycle de développement sur un tableau Kanban
  • Optimiser et réduire le temps de traitement des demandes
  • Développer une culture d'amélioration continue
  • Distinguer et faire cohabiter Scrum et Kanban

Méthode pédagogique :

30% de travaux pratiques

Audience :

Chefs de projets, équipes agiles, développeurs, responsables d'équipes IT

Pré-requis :

  • Aucun

Travaux pratiques :

Au travers de différents jeux et simulations vous expérimenterez les principes fondamentaux de Kanban. Vous apprécierez les conséquences de différents ajustements du système sur la durée du cycle d'une demande.

Votre avis, votre commentaire sur cette page

Commentaires

Personne n'a encore commenté cette page.

flux RSS pour les commentaires de cette page | Flux RSS pour tous les commentaires

retour
Accès direct à nos cours

DIGITAL

WEB

MOBILE

AGILITÉ

ANALYSE ET CONCEPTION

JAVA et C++

JAVA EE ET FRAMEWORKS

ARCHITECTURE

.NET

BIG DATA